DIAGNOSTIC COMMERCIAL


Le diagnostic commercial permet de dégager les axes de progrès commerciaux de l'entreprise, de préconiser une stratégie commerciale et un plan d'actions commerciales pour assurer son développement.


Expertise et expérience professionnelle me permettent d'être le consultant opérationnel de votre entreprise pour un diagnostic.



Tous les domaines de votre entreprise sont expertisés et analysés en profondeur dans le cadre du diagnostic commercial :


  • Le marché, les clients et les concurrents
  • La démarche stratégique et commerciale de l'entreprise
  • Les moyens et méthodes de vente
  • Les supports de communication (Internet, ...)
  • La politique commerciale
  • La politique tarifaire
  • La force de vente et son management
  • Le système de rémunération des commerciaux
  • L'administration des ventes...

Au besoin, votre consultant mettra en place:

  • Analyse de marché
  • Enquête de satisfaction clients

A la fin de cette mission de Diagnostic, François CHAPPERON vous remettra un dossier complet avec ses constats et recommandations sur vos axes de développement commercial et stratégie commerciale.

Des recommandations concrètes sur votre organisation commerciale, votre plan d'actions et un accompagnement personnalisé jusqu'au premiers résultats.


MATRICE "SWOT"

La matrice "SWOT" permet de restituer clairement les leçons du diagnostic commercial à l'entreprise en mettant en évidence:

  • ses forces et ses faiblesses en interne en particulier.
  • les opportunités et les menaces présentes sur son marché,
Matrice SWOT : Analyse forces et faiblesses de votre PME et des opportunités et menaces de votre marché - François CHAPPERON - FC3

D'autres outils pourront selon besoin et nécessité, être mis en oeuvre, comme une analyse produits et prestations suivant la matrice de Mc Kinsey, etc...