PLAN D'ORIENTATION STRATEGIQUE

Le POS est souvent un préalable indispensable à la réflexion sur la stratégie commerciale de l'entreprise. Définir vos ambitions sur les 4 axes ci dessus, définir les orientations stratégiques qui seront à mettre devant chaque ambition. En tant que consultant expérimenté j'ai souvent pu mesurer le coté indispensable de ce préalable. Il fait le point sur les motivations réelles et permet de bâtir stratégie commerciale et plan d'actions avec plus d'efficience.


Le Web : Indispensable dès maintenant

Lorsque aujourd'hui, j'explique que d'un point de vue commercial, internet, les réseaux sociaux et les NTIC en général, sont devenus quasi indispensables pour les TPE et les PME, je vois se dessiner sur les visages de mes interlocuteurs une moue dubitative  ou amusée ...

Sans doute comme les premiers spectateurs de ce reportage, il y a  71 ans !

Les entreprises qui font la moue aujourd'hui sur ce sujet , ne seront plus là dans 10 ans ...

Comment faire ? 

Contactez moi , je vous proposerai une mission d'accompagnement sur ce sujet avec plaisir !

Part de marché

  • Savez-vous que votre portefeuille clients peut receler de 15 à 20 % de potentiel de Ca supplémentaire ?
  • Savez-vous que la fidélisation d'un client est de 4 à 5 fois moins coûteuse que la conquête d'un nouveau prospect ?
  • Savez-vous que la relance systématique de vos devis et offres constitue un potentiel de développement de 10 à 15% de votre business ?
  • Envie d'en savoir plus?
  • Envie de croquer une nouvelle part de marché? 

Prenez contact avec moi ! 

LE MARKETING RELATIONNEL, LEVIER DU MANAGEMENT NOUVEAU

Inscrire son entreprise dans un fonctionnement "transversal" où tous les collaborateurs participent au développement de la relation client pour une offre adaptée, c'est mettre en place un puissant levier de Management efficace et humain.

 

 

 

Le "marketing relationnel" va certainement permettre une amélioration de l'offre et la fidélisation du clientElle va surtout permettre à chacun de prendre conscience:

  • du rôle qu' il tient dans l'atteinte de l'excellence,
  • de la considération dont il est l'objet de la part de ses collaborateurs et Managers
  • de satisfaire son besoin d'appartenance, (Maslow)
  • d'obtenir de la reconnaissance,
  • de comprendre que son implication porte ses fruits en terme de confort et plaisir au travail.

Le manager "transversal" aura créé les conditions favorables à la motivation de chacun de ses collaborateurs.

Il aura ainsi mis en place un fonctionnement beaucoup plus rapide et efficace dans :

  • La circulation de l'information
  • La recherche de solutions
  • La prise de décision
  • La responsabilisation

A lui de savoir ensuite nourrir cette dynamique, en sachant manifester sa satisfaction et matérialiser la convivialité de son management.

Ainsi le Marketing par le travail sur la relation client, peut devenir le levier d'un management performant et humain.

 

RECRUTEMENT : Ce qu'on aimerait savoir !

Lors d' un entretien  ou à la lecture d'un dossier on ne voit que ce que l'on veut bien nous montrer...

Avec les outils d'analyse comportementale Success Insights, je peux vous donner une description très précise de la "carotte" dont la verdure vous a attirée !

Savoir si votre recrue s'adaptera à vous , à votre entreprise, 

Comment il faudra le manager pour en tirer le meilleur.

Les situations qui le déstabiliseront et celles qui le motiveront ...

Les pièges à éviter pour une parfaite entente....

(Merci à l'auteur inconnu de ce dessin qui illustre parfaitement mon propos)