LE MARKETING RELATIONNEL, LEVIER DU MANAGEMENT NOUVEAU

Inscrire son entreprise dans un fonctionnement "transversal" où tous les collaborateurs participent au développement de la relation client pour une offre adaptée, c'est mettre en place un puissant levier de Management efficace et humain.

 

 

 

Le "marketing relationnel" va certainement permettre une amélioration de l'offre et la fidélisation du clientElle va surtout permettre à chacun de prendre conscience:

  • du rôle qu' il tient dans l'atteinte de l'excellence,
  • de la considération dont il est l'objet de la part de ses collaborateurs et Managers
  • de satisfaire son besoin d'appartenance, (Maslow)
  • d'obtenir de la reconnaissance,
  • de comprendre que son implication porte ses fruits en terme de confort et plaisir au travail.

Le manager "transversal" aura créé les conditions favorables à la motivation de chacun de ses collaborateurs.

Il aura ainsi mis en place un fonctionnement beaucoup plus rapide et efficace dans :

  • La circulation de l'information
  • La recherche de solutions
  • La prise de décision
  • La responsabilisation

A lui de savoir ensuite nourrir cette dynamique, en sachant manifester sa satisfaction et matérialiser la convivialité de son management.

Ainsi le Marketing par le travail sur la relation client, peut devenir le levier d'un management performant et humain.